• Une bonne leçon de vie ! Cette semaine, j’ai assisté à un défilé de mode, pas n’importe lequel, celui d’Handy fashion, à la mairie du 4ème arrondissement de Paris ! Que d’émotions pour tous ceux qui défilaient et surtout pour ceux qui y assistaient ! Des tonnerres d’applaudissements pour des mannequins en chaises roulantes ou à la marche en crabe due à un traumatisme physique important ! Comment réagir face à la maladie ou aux handicaps lourds ? Faire comme la majorité des gens ? Et s’en éloigner ? Ne pas regarder ?

    En général, on n’aime pas être au contact avec des gens qui sont malades ou qui seraient différents de nous ! Mais qui est différent ? N’est-ce pas nous qui n’acceptons pas les handicaps ou les maladies lourdes de peur de faire partie du même clan ? Il faut être costaud pour faire face à cette bêtise humaine et défiler sous les regards de sa famille, d’amis ou d’inconnus ! Le tout sous les feux des projecteurs !

    Aujourd’hui j’ai une amie qui m’est très cher à mon cœur et qui vit actuellement de grandes souffrances ! Que faire ? Difficile à comprendre et encore plus difficile à maitriser ses émotions personnelles, tout en respectant le besoin et l’envie de l’autre de pas croiser un regard compatissant, mais d’envoyer des signes d’encouragements forts et quotidiens.

    J’ai croisé plusieurs personnes dans ma vie, qui ont surmontés leurs handicaps et leurs maladies avec courage et surtout avec le sourire ! De belles leçons de vies ! Exemples, une très jolie jeune femme avec ses béquilles mais sans jambes, croisée par hazard boulevard Sébastopol une soirée d’été ! Une amie belle comme le jour (ex mannequin) aveugle et paralysée victime de la maladie de sa famille (consanguin)! Un grand amour avec une très belle femme porteuse de la Sclérose en plaques ! Tant de souffrances et tant de courages et de si belles rencontres qui ont marquées à tout jamais mon cœur et ma vie !

    Quel est ma réaction aujourd’hui face à tout cela ? Je vais relever un gros challenge de taille mi-novembre. Réaliser avec la complicité de Pierre Henri Bouchacourt, architecte d’intérieur spécialisé dans les maisons hospitalisées un espace de rencontres et d’échanges PMR au le salon professionnel d’Equip’Hotel ! Tous les handicaps, toutes les maladies lourdes y seront abordées. Nous allons trouver des idées intelligentes  pour rendre leurs séjours plus agréables, avec par exemple de la luminothérapie pour régénérer ou apaiser l’handicapé ! Il n’y aura pas de miracle mais des petits plaisirs particuliers à chacun ! Je n’en tire aucune gloire, mais uniquement d’apprendre d’être humble et de partager du plaisir et pourquoi pas celui d’un sourire retrouvé ou d’un peu de brillance au fond des yeux !     IMG_1150

    IMG_1167

    votre commentaire
  • Ils nous apportés leur soutien : 

    Amaury de dreuille - IRIS communication 

    Olivier Brouseng Lacoustille - OBL média

    Agnes Provot - Expo Conseil Architect@Work France

    Philippe Courty - Pygmalion objets de luxe

    Sylvie Leroy - Luxury Hospitality Publishing

    Virginie Delloye - Acheteuse internationale

    Philippe Mussard - Crestron Light 

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique